L’assemblée générale du Basket Club Parentis s’est tenue le 24 juin dernier.
Dans les résultats sportifs on retiendra la montée des séniors féminines en milieu de saison, la qualification des cadets 1 en série A (plus haut niveau départemental), le maintien en départementale 2, lors du dernier match de barrage des séniors masculins et la belle victoire des cadettes en finale de la série AB.
Mais Marie-Françoise Nadau adjointe au maire (représentante de la mairie à cette AG) a fait remarquer que le nombre de victoires était bien plus important que la modeste liste ci-dessus :
En fin d’assemblée Madame Nadau notre conseillère régionale locale tweetera sur face book :
« Assemblée générale du Basket Club de Parentis : un club qui sait garder un esprit familial, convivial, tout en permettant à chacun de s'épanouir en pratiquant à son meilleur niveau. »
Tout était dit !
L’assemblée générale a été l’occasion aussi de remercier Sandrine et Louis pour leur dévouement et leur intérêt pour le club.
Louis a commencé le basket en 2011 à l’âge de 9 ans et a très vite montré des dispositions particulièrement intéressantes, avec une marge de progression énorme. Même au niveau départemental il s’est fait remarquer puisqu’en benjamins il intégrait l’équipe des Landes. Louis, notre petit Loulou ou papy tout dépend qui l’appelle, rejoindra la saison prochaine la section sports études à Mont-de-Marsan et intégrera le club de la préfecture pour évoluer au moins au niveau régional. Le basket est sa passion ! Le Basket Club de Parentis est fier de lui avoir permis de faire ses premiers pas et lui souhaite plein de bonheur à un autre niveau. |
Loulou nous suivrons tes résultats et si le cœur t’en dit, si ton emploi du temps le permet tu seras toujours le bienvenu au gymnase pour taper la balle !
Sandrine est arrivée au BCP en 2013 a joué en équipe sénior féminine puis peu à peu s’est impliquée dans la vie du club, au travers de la garderie découverte, de l’équipe poussins, du bureau, a fini par encadrer l’équipe féminine (coaching, entraînement). Sandrine, par sa profession, rejoindra aussi la préfecture au mois de septembre prochain. Bonne continuation à toi et à ta famille, le BCP sera toujours très heureux de te croiser à nouveau au détour d’un match dans le secteur montois par exemple.
On retiendra en conclusion les derniers mots du président :
« C’est avec un grand plaisir que j’assume mon rôle de président, c’est avec un grand plaisir que j’aime être avec vous, c’est avec un grand plaisir que je vois grandir et évoluer ce club.
Je vous invite à continuer et à rester ce que vous êtes, de belles personnes ouvertes au dialogue, prêtes à tout pour que survive notre sport à Parentis.
Merci à vous tous, joueurs, coachs, entraîneurs, parents, bénévoles. Merci à nos partenaires. Merci au service technique de la mairie, service du pôle animation et vie de la cité, merci à monsieur l’adjoint chargé des sports, merci à madame l’adjointe au maire de votre présence ce soir, merci à monsieur le Maire. Merci à vous tous qui permettez que le basket se développe et vive. »
A.M