Le département des Landes a mis en place un « Chèque sport », à l’attention des élèves de 6ème ou des jeunes du même âge inscrit dans un club sportif landais affilié à un comité départemental. Ce « Chèque sport » prend la forme d’une aide versée à la famille d’un montant de 50 € pour une première licence, puis de 25 € dans le cas où un enfant serait titulaire d’une seconde licence.

Le Département des Landes est engagé depuis de nombreuses années dans une politique sportive dédiée à l’accès par le plus grand nombre à une offre sportive de qualité.

Grâce à cette mobilisation et à l’engagement quotidien du mouvement sportif, le sport est aujourd’hui un marqueur identitaire fort du territoire landais, département le plus sportif de France.

L’Assemblée départementale a souhaité consolider cette dynamique en mettant en place un « Chèque sport », à l’attention des élèves de 6ème ou des jeunes du même âge inscrits auprès d’un établissement médico-social ou hospitalier, inscrit dans un club sportif landais affilié à un comité départemental.

BENEFICAIRE

Les élèves scolarisés en 6ème ou scolarisés dans un établissement médico-social (pour ce dernier cas uniquement, pour l’année scolaire 2016-2017, l’année de naissance de référence est de 2005)

DOSSIER

Pour bénéficier du chèque sport :

• Vous devez être résident dans les Landes.
  • Votre enfant doit être inscrit en 6ème ou dans le cas où il est inscrit auprès d’un établissement médico-social ou hospitalier être né en 2005.
  • Votre enfant doit être inscrit dans un club landais affilié à un comité départemental.

Les pièces à produire pour présenter une demande de "Chèque Sport" sont :

• Un certificat de scolarité
  • Une copie de la licence sportive
  • Un RIB

MODALITES

Les demandes de "Chèque Sport" doivent être faites :

• En ligne, à partir du 1er septembre, à l'adresse suivante : aidesfamilles.landes.fr
    • Attention : Le dépôt en ligne de votre demande nécessite la copie (scan, téléchargement…) des pièces justificatives. Si vous n’êtes pas en mesure de réaliser cette démarche, vous pouvez effectuer votre demande à l’appui du dossier prévu à cet effet
  • Sur dossier papier, téléchargeable ici

Pour tout renseignement :
cheque-sport@landes.fr
Tél. : 05 58 05 40 40 - Poste 85 22 ou 85 06